banner
Centre d'Information
Vaste expérience en vente et en production

Lettre du pays des oiseaux

Jun 12, 2023

Si vous offrez un canot à une souris, elle voudra s'installer dans une petite maison. S'il fait une petite maison, il voudra une porte... et une fenêtre. S'il fabrique une porte et une fenêtre, il voudra stocker ses graines de tournesol.

Nous avons finalement mis notre bateau à l'eau à notre port d'attache du lac Érié, ce qui signifie que nous n'avons plus besoin de camper en voiture dans le parc d'État. Il nous restait encore du travail pour donner à notre bateau la forme d'un bateau, mais au moins nous pouvions dormir dans notre couchette et cuisiner dans notre cuisine. Après quelques jours de mises à niveau et de réparations mineures, le capitaine Mike a décidé que nous pourrions décoller le lendemain matin, peut-être pour jeter l'ancre sur l'une des îles et explorer avec les chiens. Mon mari a toujours de bonnes idées pour la voile, et je m'en remets à sa sagesse en la matière (tout comme il s'en remet à ma sagesse pour tout le reste).

Nous avons déployé les voiles, le foc et la grand-voile. Juste avant de se coucher, Michael a décidé de gonfler notre canot pour que nous puissions larguer les amarres tôt et de bonne heure. Il porta le canot jusqu'au bateau et le déplia sur le pont. Qu'est-ce que c'est ça? Un tas de graines de tournesol s'est répandu. J'étais dans le cockpit, en train de brosser le chien brun, Cullen. J'ai entendu « Oh non » d'en haut. Je grimpai sur le pont et vis la cause de ce léger juron : deux gros trous rongés dans le caoutchouc de notre canot. Cela a mis un frein à notre plan de flottement. Sans notre canot, nous pourrions mouiller mais pas ramer jusqu'au rivage. Ce serait bien pour nous deux de rester sur l'eau pour le reste de nos vacances, mais nous n'avons jamais réussi à convaincre les chiens qu'il était acceptable de faire caca et de faire pipi sur le pont (nous pourrions simplement l'arroser). . Nous avons vraiment besoin du canot pour ramener les chiens à terre.

Le lendemain matin, au lieu de repartir par ce beau temps, nous avons emballer l'annexe et sommes allés voir ce qu'on pouvait faire. Il pouvait être réparé à un prix plus élevé que ce que nous souhaitions, mais inférieur à celui d'acheter un tout nouveau canot après une seule saison. Il pourrait être réparé en quelques jours, voire une semaine ou plus (ce qui était tout le temps dont nous disposions pour naviguer). Alors maintenant, nous nous limitons aux navigations à la journée et essayons d'en tirer le meilleur parti.

Nous avons pris un rythme. Réveillez-vous et préparez du café, promenez les chiens, préparez le petit-déjeuner, mangez, promenez à nouveau les chiens et partez. Nous n'allons pas loin et traverser le canal jusqu'au lac proprement dit est toujours amusant. Les chiens sont assis dans le cockpit, avec leur gilet de sauvetage, le nez relevé, sentant la brise. Nous passons devant les gens qui pêchent.

(Un jeune homme nous a appelé hier : « Puis-je venir ? » J'ai ri et lui ai dit de venir nous apporter un poisson. Il a fait quelques pas en courant et s'est mis à plonger de la jetée et à nager vers nous. Nous avons tous a ri pendant que nous passions en voiture, et il est retourné vers ses amis et sa canne à pêche.)

Nous passons devant le sentier Middle Harbour Costal Wetlands et voyons parfois des gens marcher. Nous passons devant un lagon rempli de lotus en fleurs. Je repense aux lagons aquacoles et à mes plats préférés en Chine et je dis à Michael : « En Chine, ce serait de la nourriture. » Nous croisons des aigrettes debout silencieusement au bord de l'eau. Nous croisons des cormorans, des hérons et des canards. Devant nous, nous apercevons d'étranges oiseaux dans les bas-fonds, certains ressemblent presque à des pingouins. On rit quand on se rapproche. Ce ne sont que des bernaches du Canada. Lorsqu’ils sont prêts à déjeuner sous la surface, leur ventre blanc apparaît – d’où la confusion des pingouins.

Nous nous dirigeons vers le lac et hissons les voiles un moment, puis nous nous tournons pour jeter l'ancre à East Harbor. Les bateaux à moteur peuvent s'approcher beaucoup plus près du rivage que nous, mais nous sommes heureux de jeter l'ancre et de sauter par la poupe. Le soleil est chaud et l'eau est froide. Belle combinaison. Le lac est trouble, mais ça va. C'est rafraîchissant. Je fais un peu de nage en canotage, puis je commence à faire lentement le tour du bateau. La natation est mon exercice préféré car je reste au frais même si j'augmente mon rythme cardiaque. Nous nous baignons à tour de rôle dans le lac et les chiens veillent sur nous depuis le cockpit. Quand nous avons faim, nous préparons un petit déjeuner puis retournons au port à temps pour le dîner et promener à nouveau les chiens. Nous faisons une version de cela tous les jours pendant que le beau temps tient jusqu'à ce que nous récupérions notre canot. Mais même si ce n’est pas le cas, ce genre de vacances paresseuses nous convient bien. Je suppose que nous ne pouvons pas être trop en colère contre la souris.